ADS des Tanneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADS des Tanneurs

Le forum des Master Culture et médiation des arts du spectacle de Tours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

Aller en bas 
+4
Marine
CarmenBliss
Kmille
Enzo
8 participants
AuteurMessage
Enzo

Enzo


Messages : 121
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36
Localisation : Tours / Bourges

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:34

Après "tu écoute quoi en ce moment" et "quel dernier film t'a vu" voici le tant attendu (une honte qu'il ne soit pas apparut pour une filière qui débouche d'une fac de littérature):

QU'EST CE QUE TU LIS EN CE MOMENT ?

**applaudissement à tout rompre**

Bon j'peux pas faire l'ouverture car là, justement, je lis rien, mais demain je récupère 4.48 Psychose de Sarah Kane, qu'il faut lire pour le prochain cours d'écriture contemporaine. Et j'ai hâte !

Sinon mon dernier bouqin date d'hier et c'est Les Travaux et les Jours, de Vinaver.

Une pièce de théâtre vraiment intéressante, bien sûr écrite sur le ton de l'oralité, dans un univers cher à Vinaver (ancien PDG de Gilette France, si si) : l'entreprise.

Comme d'hab dans Vinaver on peine un peu à se mettre dedans avec tout ses dialogues qui s'enchaine sans lien apparent au premier abord, puis on arrive finalement à saisir des liens et des bribes de réponses entre les perso, et on se laisse emporter par l'histoire qui se lit tout seul pour finir. Toutefois je pense pas travailler là dessus pour mon dossier d'écriture contemporaine, mais plutôt sur "des couteaux dans les poules" de david Harrower, que j'ai énormément apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.com
Kmille

Kmille


Messages : 21
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 35

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:46

juste LOL!

ben moi je lis plein de bouquins en même temps
pour les cours:
-nous, les héros Lagarce
- en attendant Godot, Beckett
ai lu six personnages en quête d'auteur, pirandello

et sinon à côté je lis monster (un manga)
et du Bernard Werber(les fourmis, nos amis les terriens tout ça tout ça...)

mais pas tout en même temps hein......jsuis pas une dévoreuse de bouquin à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://piranhiania.cowblog.fr
CarmenBliss

CarmenBliss


Messages : 18
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36
Localisation : Tours

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:21

Bernard Werberrrrrr camille trop bon ^^<3
Moi je ne dirais pas dans quoi je me suis plongée, parce que je sens qu'on va m'envoyer des cacahuètes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:22

POur ma part c'est Celle-là de Daniel Danis, j'aime bien!
avec le cours écriture contemporaine je crois qu'on a le choix pour bouquiner, c'est cool et intéressant, que demande le peuple!
je conseille aussi Manque de Sarah Kane, que je préfère d'ailleurs à 4.48 psy', avis aux amateurs de Kane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Messages : 121
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36
Localisation : Tours / Bourges

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:47

Marine a écrit:

avec le cours écriture contemporaine je crois qu'on a le choix pour bouquiner, c'est cool et intéressant, que demande le peuple!

+1

Par contre le rapport longueur de lecture / prix du bouquin fais très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.com
Marine

Marine


Messages : 28
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:00

Je suis bien d'accord, c'est le soucis de l'écriture contemporaine, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Anae
Admin
Anae


Messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 35
Localisation : TOURS, quartier Paul Bert

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:13

Lecture du moment: Le Trône de Fer, George R. R. Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Pau

Pau


Messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36
Localisation : Tours, Cholet (49)

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: lecture   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 3:22

La Mare au diable, George Sand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fuckoffgarry
Mandine

Mandine


Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 36

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:23

Anae a écrit:
Lecture du moment: Le Trône de Fer, George R. R. Martin

Héhé !! T'en es à quel volume ? =D
C'est cool, je vois qu'on lit un peu les mêmes trucs, on pourra peut-être se prêter des livres !

Sinon je viens de finir la trilogie des Midnighters, de Scott Westerfeld (c'est du fantastique/adolescent) en ce qui concerne la lecture loisir. Faut avouer qu'avec tout ce qu'on a à lire/faire pour la fac, les livres de "plaisir" se font plus rares ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anae
Admin
Anae


Messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 35
Localisation : TOURS, quartier Paul Bert

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:41

J'en suis au premier, j'avais découvert l'auteur avec Riverdream il y a quelque temps mais je n'avais pas eu le courage de me lancer dans l'épopée du Trône de fer par manque de temps mais ça m'a douloureusement démangé en me rendant à la boite à livres la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Marie

Marie


Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 2:48

En ce moment, c'est un peu la feulie.
J'oscille entre Twilight tome 4, Journal d'hirondelle d'Amélie Nothomb, Cake ! de Pauline Sale, 4h48 Psychose de Sara Kane, l'Egoïste romantique de Beigbeder, Jean et Béatrice de Carole Fréchette, la tétralogie Le Sang des Promesses de Wajdi Mouawad (en fait, tout ce qui me tombe sous la main de Mouawad), Les Petites Déesses de Francesca Lia Block et autres Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent, Comment réussir son entretien d'embauche, ...

Pink one, faudra que tu me prêtes la Croisée des Mondes steuplait !
Revenir en haut Aller en bas
Mandine

Mandine


Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 36

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:31

Marie a écrit:
Pink one, faudra que tu me prêtes la Croisée des Mondes steuplait !

No soucy, tu vas voir, c'est trop bien. Ce sont vraiment parmi mes livres préférés (et si t'es comme moi, prépare la masse de mouchoirs pour le dernier tome).
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 36

Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:56

Marine a écrit:
Je conseille aussi Manque de Sarah Kane, que je préfère d'ailleurs à 4.48 psy', avis aux amateurs de Kane Very Happy

tu pourras me le prêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Vous écoutez quoi en ce moment ?
» que pensez vous de ce master?
» Je vous souhaite de bonnes vacances!!
» quel film avez-vous vu récemment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADS des Tanneurs :: Le coin des artistes :: Littérature & théâtre-
Sauter vers: