ADS des Tanneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADS des Tanneurs

Le forum des Master Culture et médiation des arts du spectacle de Tours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Festival Terres du son

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie

Lucie


Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 35

Festival Terres du son Empty
MessageSujet: Festival Terres du son   Festival Terres du son Icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:40

[img]Festival Terres du son 09111712[/img]

Bon j'espère qu'on va la voir mon image^^

Lors de la dernière édition de Terres du son, j'ai été bénévole (accueil du public). N'étant pas festivalière dans l'âme, je me demandais un peu où je m'étais les pieds, mais j'ai vraiment adoré l'ambiance, c'était très sympa !
Quelques uns d'entre vous ont du lire dans la Nounou l'article parlant de la réunion qui a lieu il y a peu de temps, en tout cas d'après ce que j'ai cru comprendre suite à une remarque sur leur ENORME déficit de cette année...
Je tiens donc à faire une petite précision sur ce sujet qui m'a un peu agacé (il faut bien le dire). J'étais à cette fameuse réunion, j'ai entendu les chiffres de cette édition. En effet il y a un déficit par rapport à l'année dernière (mais pas de 400 000€ !!!!!) mais je pense qu'on rentre largement dans nos frais. J'ai cru comprendre que ce sont notamment les artistes invités cette année qui ont demandé à nos organisateurs un petit paquet (je ne sais pas qui était en tête d'affiche l'année dernière, pour les amateurs c'était des plus grosses têtes d'affiche que cette année ?). Il faut tout de même noter la présence d'Emilie Loizeau, Thomas Fersen (qui au passage n'est pas très sympathique), Abd al Malik.... ça demande des sous tout ça !

Il faut noter également que ce festival reste relativement jeune et qu'ils ont encore énormément de choses à régler et à peaufiner. Ils ont décidé d'élargir leur programmation musicale, avec encore plus de diversité, de mieux s'adapter au terrain, et surtout !!! de ne pas tomber en même temps que les jours de Loire et je ne sais quel autre événement estival.
Pour faire rentrer un peu d'argent dans cette association (qui a peu de partenaires mais ils vont justement essayer d'en trouver de nouveaux cette année), ils organisent des concerts (voire l'affiche) dans lesquels les artistes ont accepté de jouer bénévolement (il me semble...).
Ensuite, notez des tarifs préférentiels pour les billets d'entrée de la prochaine édition dès le mois de décembre !! Je pourrai, si cela vous intéresse, vous en vendre.

Sur ce, Valérie Vignaux dirait qu'il y a trop de texte à lire, donc je m'en vais me coucher et à demain pour la méthodo ! ahah
Revenir en haut Aller en bas
Enzo

Enzo


Messages : 121
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36
Localisation : Tours / Bourges

Festival Terres du son Empty
MessageSujet: Re: Festival Terres du son   Festival Terres du son Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:53

J'ai été bénévole aussi à ce festival y'a heu trois ou quatre ans je crois. J'avais bien aimé l'ambiance aussi, pis j'étais au bar donc forcement un poste super sympa (bien qu'un peu crevant ^^)

Je pourrais pas aller à ces deux concerts ce week end mais c'est bien dommage, belle affiche. Je trouverais ça fou que ces artistes jouent bénévolement, mais bon peut être après tout ^^

J'aime bien le taff de cette asso mais faut savoir quand même qu'ils ont obtenue énormément de subvention de la ville, au détriment de Radio Béton qui a du pas mal revoir à la baisse son Aucard de Tours (souvenez vous y'a encore trois ans, le samedi soir était gratuit et proposait une tête d'affiche, ce n'est plus le cas maintenant).

Bref j'ai toujours trouvé TDS comme un festival très agréable à faire, même si sa programmation dans l'ensemble est souvent un poil trop familial pour moi. J'y suis retourné cette année après deux ans d'absence et j'ai quand même bien kiffé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.com
 
Festival Terres du son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Emergences !!!!!! Jazz Tours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADS des Tanneurs :: Le coin des artistes :: Musique-
Sauter vers: