ADS des Tanneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADS des Tanneurs

Le forum des Master Culture et médiation des arts du spectacle de Tours
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que pensez vous de ce master?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kmille

Kmille


Messages : 21
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 35

que pensez vous de ce master? Empty
MessageSujet: que pensez vous de ce master?   que pensez vous de ce master? Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:21

la rentrée de master avait lieu il y a environ un mois....

maintenant qu'on est dedans, qu'en pensez-vous?
j'avais envie de poster ce sujet apres ce qu'a répondu Enzo à l'article pratique du spectateur.
et je le suis dans son opinion, dans le sens où....ce master crack au niveau de l'organisation.

--ça a commencé vers mars; je me pointe aux portes ouvertes(après une heure et demi de route) pour avoir un interlocuteur qui répondrait à mes interrogations.... personnes, pas même une brochure qui calmerait mes nerfs.....
ensuite j'apprends en juin qu'il faut envoyer cv et lettre de motiv'....... ok
à l'inscription on me dit que je n'ai pas été approuvée par Mme Vignaux notre grand gourou, alors qu'elle m'avait envoyé un mail gagnant.....

bref après ça les couac d'emplois du temps, d'anglais en particulier, des profs qui font cours sur leur vie, plutôt que sur l'économie des arts du spectacle...

d'un autre côté on se dit qu'on est pas mal a venir des 4 coins de la France pour ce master, et je veux pas non plus paraitre rabat-joie, ni cracher dans la soupe.....je suis juste un peu en colère contre l'administration universitaire, qui est la même partout...et incertaine quant à ce que nous, futurs diplomés en master(ou pas) allons devenir...

alors la "transversalité" j'veux bien, mais faut pas pousser! :p


edit: j'ai fait ce post parceque je m'ennuie et que, j'en ai conscience, il n'a pas grand interêt....mais il est toujours bon de soulever le débat:p
Revenir en haut Aller en bas
http://piranhiania.cowblog.fr
Enzo

Enzo


Messages : 121
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 36
Localisation : Tours / Bourges

que pensez vous de ce master? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce master?   que pensez vous de ce master? Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:53

Pour qu'il y ai débat il faut qu'il y ai une contradiction d'idée. Pas sur qu'on trouve, alors j'vais quand même soulever quelques points positifs Razz

Déjà on aime ou on aime pas les techniques pédagogiques (...) de Nicole Denoit, mais faut se reconnaitre qu'elle s'est bien bougé le cul pour nous trouver des intervenant qui ont l'air vraiment intéressant, comme nous l'a prouvé le responsable du bureau de la musique de Paris lors de sa venu ! Espérons que tout les autres sauront être aussi clair, précis et constructif dans leurs intervention (et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds par notre très volubile professeur Razz)

Ensuite dans la théorie le calendrier des cours semble plutôt bien construit, diversifié et intéressant. Comment ne pas s'enthousiasmer quand on lis qu'on va étudier à la fois l'écriture contemporaine, l'économie du spectacle, ses politiques institutionnelle et culturelle, qu'on va avoir la chance de faire un stage d'au moins un mois en entreprise, qu'on va nous donner des cours d'infographie, etc...

Là où le bas blesse c'est que souvent (toujours ?) les cours n'ont finalement pas grand chose à voir avec les intitulés ou les descriptions. C'est l'inconvénient d'avoir des profs qui n'en sont pas vraiment, certes ils ont l'expérience du terrain, mais aucune compétence pédagogique et aucune préparation du contenu de leurs cours.

J'attends donc avec impatience le second semestre et le stage que je vais essayer de faire durer bien plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fautqucabourges.com
Lucie

Lucie


Messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 35

que pensez vous de ce master? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce master?   que pensez vous de ce master? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:46

En effet il n'y a pas grand chose à rajouter vous avez tout dit ! Je suis également déçue de ce master je m'attendais à mieux quand même.
Comme je n'ai pas fait arts du spectacle, je peux peut être y trouver mon compte mais pour l'instant j'ai du mal. Je préférerai avoir des cours plus pratiques que théoriques. C'est aussi pour ça que j'ai choisi un master pro et non recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile

Cecile


Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : partout dans le monde

que pensez vous de ce master? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce master?   que pensez vous de ce master? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:54

je suis tout a fait d accord avec vous l'organisation est pourrie mais le souci vient de la fac elle meme
je pensais juste qu'avec les années elle serai mieux organisée
pour le petit coup de gueule la secretaire est asssez sympa mais je trouve que l'emploi du temps est franchement merdique on a meme pas tout nos cours d'inscrits je pense que c'est la faute des profs mais eux ils s'en moquent
bisous a tous
ne perdont pas espoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de ce master? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de ce master?   que pensez vous de ce master? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de ce master?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?
» Je vous souhaite de bonnes vacances!!
» [Sondage] Vous écoutez quoi en ce moment ?
» quel film avez-vous vu récemment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADS des Tanneurs :: Général :: Cours, stages, examens...-
Sauter vers: